L'intégration

Comment KeePass s'intègre dans votre environnement de système d'exploitation ?


Le raccourci clavier global pour restaurer la fenêtre KeePass

Pour revenir rapidement d'une application à KeePass, vous pouvez utiliser le raccourci clavier global qui restaure la fenêtre principale de KeePass.

Si vous avez plusieurs instances de KeePass en cours d'exécution, alors appuyer sur le raccourci clavier global pour restaurer la première instance qui a été démarrée.

Le raccourci clavier global est Ctrl+Alt+K.

La touche de raccourci ne peut pas être modifiée, mais elle peut être désactivée dans le menu des options avancées.

L'option limiter à une seule instance

Si vous activez l'option 'Limiter l'application à une seule instance', alors au plus une instance de KeePass peut être exécutée à la fois. Si vous essayez de démarrer une seconde instance de KeePass, alors elle est immédiatement terminée, et la première instance est mise au premier plan.

Si la seconde instance a été démarrée à l'aide d'une ligne de commande spécifiant une base de données à ouvrir, et la première instance n'a pas de boîte de sous-dialogue ouverte, alors la première instance tente de fermer la base de données en cours. Si cette tentative réussit (ou si aucune base de données n'était ouverte en premier lieu), alors la première instance ouvre la base de données spécifiée par la ligne de commande de la seconde instance, en utilisant n'importe quelles options -pw, -pw-stdin et -keyfile spécifiées par la seconde instance. Toutes les autres options de ligne de commande de la seconde instance sont ignorées.