Les traductions

Comment installer les traductions de KeePass 1.x ?


Installation des traductions de l'interface utilisateur

Pour installer une traduction d'interface utilisateur, procédez comme suit :

  1. Téléchargez le fichier ZIP de traduction à partir de la page des traductions et décompressez-le (dans le répertoire courant).
  2. Dans KeePass, cliquez sur 'View' → 'Change Language...' → bouton 'Open Folder' ; KeePass ouvre maintenant un répertoire appelé 'Languages'. Déplacez-le/les fichier(s) décompressé(s) dans le répertoire 'Languages'.
  3. Basculez sur KeePass, cliquez sur 'View' → 'Change Language...' →, sélectionnez votre langue. Redémarrez KeePass.

Remarque : pour déplacer le ou les fichiers décompressés (à l'étape 2), il est recommandé d'utiliser l'Explorateur Windows. D'autres gestionnaires de fichiers peuvent avoir des problèmes avec les droits d'accès.


Contenu localisé supplémentaire

Pour certaines langues (pas pour toutes), il existe un contenu localisé supplémentaire disponible, tel que des fichiers d'aide traduits, des didacticiels, etc. Tout ce contenu est disponible à partir de la même page où les traductions de l'interface utilisateur sont téléchargeables : page des traductions.

Si vous souhaitez créer vous-même du contenu traduit, veuillez tout d'abord demander à l'équipe de KeePass si ce que vous envisagez de créer ne fonctionne pas déjà chez quelqu'un d'autre. Sinon, vous ferez plaisir à beaucoup de gens en créant du contenu traduit !